Hansel : un gravel sportif pour relever des défis

Posté le : 15 juin 2021
Dans : Cycles Meral

Stéphane Bosoni, le Gérant de Cyclable Dijon a été un des tous premiers détaillants à rejoindre l’aventure Méral et accompagner sa renaissance.

Propriétaire depuis 1 ans maintenant d’un Hansel qu’il adore, son fils, Victor, compétiteur élite au SCO Dijon en Division Nationale 1 a décidé de relever le très difficile défi MASTER + de Challeng’Afrique. Son père avait échoué la veille… mais Victor, au jeune âge de 18 ans a vengé avec panache son papa (et quelques KOM’S sur Strava) et relevé le défi haut la main ! C’est même le cycliste le plus jeune à réussir ce challenge du MASTER + !

Il nous relate son défi et sa découverte de notre Hansel :

« Hello ! Défi réussi ! Étant compétiteur au SCO Dijon, les courses me manquent naturellement en ces temps difficiles… J’avais donc besoin d’un défi et c’est alors que m’est revenu le souvenir du Challeng’Afrique que j’avais vu sur un site local de vélo super bien fait, « Les Bosses de Côte-d’Or à vélo ! » !  C’était donc parti en ce mardi matin (26/05/2020) ensoleillé (mais assez venteux !). Je décide alors d’enfourcher le beau « Hansel » des Cycles Méral, parfait pour arpenter la première montée depuis Fontaine d’Ouche et le chemin de la Cras (KOM Strava au sommet du Mont-Afrique). 

Descente dans les bois vers Flavignerot ensuite, l’occasion de constater la polyvalence du Hansel autant à l’aise dans les chemins techniques et pentus dans les bois que sur la route ou encore le chemin blanc qui descend vers Couchey où j’en profite pour prendre une photo de mon vélo devant un super point de vue sur la plaine de Saône.

Demi-tour, et seconde montée du Mont-Afrique du jour sur un beau et long chemin blanc avec un beau vent de face pour revenir sur Corcelles. Les mains en bas pour être le plus aérodynamique possible qui me font constater le confort du cintre évasé du gravel par rapport à mon vélo de compétition. On trouve super bien sa position ! On redescend, et c’est parti pour les 4 dernières montées exclusivement sur route. Ça roule bien, agréablement surpris du vélo qui réagit bien à la danseuse malgré son cadre en acier même dans les pentes les plus pentues de la Cras à plus de 15 % ! On arrive alors à la dernière montée de ce Mont-Afrique. J’avais décidé de me réserver le versant de Velars pour la fin car c’est celui que j’ai l’habitude de faire. Les jambes sont dures mais c’est la dernière ! Le vent vient de côté en sortant des pentes les plus pentues mais je m’accroche à mon Hansel et j’arrive au bout de ce Challeng’Afrique Master+ après 95,5 km, 3h46min et 25,3 km/h depuis le pied de la première montée jusqu’au sommet de la dernière !

Très heureux d’avoir réussi ce défi, qui me donne envie d’en accomplir d’autres encore ! »

Énormes félicitations à Victor et un grand merci d’avoir osé relever le défi avec un Gravel Acier à ce cycliste de haut niveau habitué aux vélos de route carbone !

Article complet à retrouver ici

Lisez aussi :

L'actualité précédente : Louison & Louisette : les routiers élégants !

L'actualité suivante : On ne peut pas en parler mieux que nos clients ! 

ou retourner à la page Actualités