L’histoire de Méral

Le retour en force d’une marque mythique « Made in La Fuye »

Dans ses ateliers de La Fuye, en Touraine, CYFAC a annoncé la renaissance des cycles MERAL, une marque mythique dont elle est l’héritière directe. À cette occasion, les deux premiers modèles ont été dévoilés, baptisés Francis et Francette en hommage à deux figures emblématiques de l’entreprise. Les artisans de La Fuye s’appuient désormais sur deux marques partageant un patrimoine et des valeurs communs. Chez CYFAC, la création de vélos sur-mesure. Chez MERAL, celle de petites séries avec, dans les deux cas, la même culture de l’artisanat d’excellence.

L’esprit Méral

« La Haute couture au prix du Prêt à Rouler »

C’était la signature des Cycles Méral quand ils sont arrivés sur le marché du Cycle.. et c’était toujours dans cet état d’esprit là, qu’ils sont relancés aujourd’hui par les ateliers de CYFAC, à La Fuye. Quand aujourd’hui le fabriqué en France est devenu exceptionnel, voir irrationnel, Méral relève le défi de rendre accessible un savoir-faire d’excellence, reconnu par le label EPV, aussi bien par une optimisation de son tarif que par sa disponibilité, partout en France, à travers un réseau de magasins partenaires.

Atelier et fabrication

Savoir-faire et expertise

Que nous utilisions les dernières évolutions de l’acier, un alliage aluminium à épaisseurs et formes variables, un tube hydroformé, une combinaison titane-composite ou 100% carbone, le process de fabrication et d’assemblage des ateliers de La Fuye fait appel à l’ensemble des compétences, expériences et savoir-faire de nos artisans, à l’accès à de nouveaux matériaux et technologies innovantes avec l’objectif de fabriquer des cadres de vélos dans les règles de l’art et optimisés à votre pratique.


Ils parlent de nous