L’Esprit Meral

« La Haute couture au prix du Prêt à Rouler »

« La Haute couture au prix du Prêt à Rouler » – c’était la signature des Cycles Méral quand ils sont arrivés sur le marché du Cycle.. et c’était toujours dans cet état d’esprit là, qu’ils sont relancés aujourd’hui par les ateliers de CYFAC, à La Fuye.
Quand, aujourd’hui, fabriqué en France, est devenu exceptionnel, voir irrationnel, Méral relève le défi de rendre accessible un savoir-faire d’excellence, reconnu par le label EPV, aussi bien par une optimisation de son tarif que par sa disponibilité, partout en France, à travers un réseau de magasins partenaires.
Un vélo emblématique Méral, c’est une expertise de plus de 45 ans dans la fabrication de cadres de vélo sur un rayon de 200m à La Fuye. C’est tout autant le savoir-faire, le savoir-être et le savoir-vivre qui auront été transmis de générations en générations.
Les réalisations Méral, reposent aujourd’hui sur des méthodes traditionnelles, en prenant dans la tradition tout ce qu’elle a de meilleur ( cadres acier, soudo-brasés ou à raccords, géométries, tour de mains, ) mais y associe modernité, intemporalité, singularité, anticonformisme et accessibilité.
En n’oubliant la modestie, qui caractérisait le caractère de son Chef d’Atelier et fondateur de Cyfac, Francis Quillon, les Cycles Méral ont néanmoins de grandes ambitions au service des cyclistes passionnés, amoureux de la belle ouvrage.
Si le sur mesure, l’orfèvrerie , les options infinies et les peintures détaillées et personnalisées caractériseront CYFAC, l’élégance, à travers des lignes épurées, tant dans le choix des géométries que des couleurs proposées et le dynamisme, à travers des cahiers des charges optimisés et des modèles développés pour des nouvelles pratiques, qualifieront les Cycles Méral.
Les cadres Méral seront fabriqués en petites séries, dans des délais réduits et avec des choix de couleurs prédéterminées mais ne négligeront ni la qualité, ni le confort, ni la performance et ni la finition qui ont toujours caractérisé toutes les productions sortant des ateliers de La Fuye.

Il repose sur quelques mots qui nous sont essentiels par les valeurs qu’ils portent en eux.

L’ACCESSIBILITÉ

Quand le sur-mesure de Cyfac est synonyme d’exclusivité, Méral privilégie les compromis plus raisonnables et sans la moindre compromission sur le plan des qualités dynamiques, du confort, du plaisir de rouler.

LA DURABILITÉ

Les nouveaux Méral se positionnent à l’écart des modes et de la tyrannie du temps court. Leur style et leur qualité de fabrication en font des machines pour les cyclistes d’aujourd’hui qui plairont aux cyclistes de demain.

L’EXCELLENCE

Les nouveaux Méral sont fabriqués par les mêmes artisans que les cadres Cyfac avec le même souci de perfection, la même culture de qualité reconnue par le label Entreprise du Patrimoine Vivant.

LA MODERNITÉ

Héritiers d’une tradition, les nouveaux Méral sont des machines élégantes, aux lignes épurées et résolument contemporaines, à la pointe de l’évolution des matériaux, des composants et des pratiques.

LE LOCAL

C’est à La Fuye, en Touraine, que s’ouvre ce nouveau chapitre de l’histoire de Méral, sur les lieux mêmes qui l’ont vue naître tout comme Cyfac, même si les ateliers se sont beaucoup modernisés.

LA PRÉCISION

Au cours de notre histoire, nous avons constitué une expertise unique qui offre à chaque géométrie un confort optimum sans sacrifier le rendement.

LES SAVOIR-FAIRE

Les nouveaux Méral reçoivent en héritage 45 années d’expérience dans la fabrication artisanale de vélos transmises à chaque nouvelle génération et enrichies par elle.

LA TRADITION

Le choix de l’acier et de tubes Columbus, la légendaire marque italienne, tout comme celui de raccords visibles, composent notre signature et participent du caractère intemporel de chaque modèle.