De nouvelles lignes pour le Louison carbone 2024 !

Posté le : 1 août 2023
Dans : Cycles Meral

C’est la nouveauté 2023-2024 !! Présenté lors du salon des PRODAYS 2023, début juillet, le nouveau Louison Carbone évolue et arbore de nouvelles lignes. Comme son grand frère – PARADOX – Louison reprend la majeure partie des évolutions de notre modèle sur-mesure.

On vous explique !

Evolution du triangle avant 

Le tube horizontal, diagonal ainsi que la douille de direction sont issus du Paradox. Le tube diagonal, aux sections variables, est aplati à la boîte de pédalier pour optimiser la rigidité latérale. Étiré au niveau de la douille de direction, il privilégie stabilité et maniabilité. Le tube horizontal effilé homogénéise esthétique et comportement mécanique. Un cadre développé pour que le cycliste performe, avec des tubes toujours fabriqués en France.

La douille de direction a également évolué. Munie de deux roulements 1.5″, elle permet une intégration totale. Compatibles avec les standards DCR de Dedacciai, ACR de FSA ou encore Switch de Ritchey, la câblerie est désormais élégamment cachée à l’intérieur du poste de pilotage, et ce avec un vaste choix de périphériques non propriétaires.

Evolution du triangle arrière

Le nouveau Louison garde les bases de l’ancienne génération. Les haubans sont réduits à leur plus simple expression. Sourcés en France, ils sont parfaitement droits pour apporter plus de rigidité latérale, et confèrent au cadre une ligne intemporelle. Le cadre conserve un tube de selle rond en Ø27,2 mm pour une tige de selle classique. Le passage de pneus est quant à lui inchangé, et permet de monter une section de 700x28c.

Côté boîte de pédalier, le Louison se modernise. Désormais au standard T47 68 mm, il remplace le classique BSC de son prédécesseur. Un plus gros diamètre qui apporte plus de rigidité, mais qui permet également le passage en interne des durites et gaines, même avec des pédaliers dotés d’un axe de 30 mm. Filetée et fabriquée en titane, cette boîte confère une excellente durabilité au cadre en plus de régler définitivement les problèmes de craquements rencontrés avec les standards de type pressfit.

Grâce à son nouveau set de tubes, le Louison s’affiche désormais à 1065g sur la balance en taille M. Un rapport durabilité/poids unique en son genre sur le marché.

Des géométries typées cyclosport déclinées en 5 tailles comme l’ensemble de nos gammes Méral.

Le kit cadre se compose du cadre ainsi que de la fourche carbone Columbus Futura Disc. Nous distribuons également des jeux de direction aux standards ACR, DCR ou Switch sur demande.

Côté design 

Le Louison se pare de deux nouvelles teintes exclusives : un bleu chrysocolle doté de subtils reflets verts et d’un rouge tourmaline avec de délicates nuances dorées. Néanmoins, une peinture sur mesure est toujours possible grâce à notre service Painted by Cyfac.

En résumé :

  • Nouveau tube horizontal T700 HR
  • Nouveau tube diagonal T700 HR
  • Nouveaux haubans surbaissés
  • Nouvelle douille de direction
  • Nouveau boîtier de pédalier T47
  • Intégration totale
  • Compatible disques uniquement.
  • Taille max de pneus 700×28
  • Nouvelles teintes
  • 1065 g avant peinture
  • Disponible en 5 tailles

Prix cadre + fourche + JDD : 3990€

Il sera à retrouver prochainement sur notre site. En attendant vous pouvez déjà commencer à passer votre pré-commande.

Vous pouvez toujours compter sur l’hospitalité Cyfac/Méral ainsi que nos revendeurs pour vous accompagner et vous guider au mieux vers le produit qu’il vous faut.

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