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La nouvelle génération des Cycles Méral est là ! Sur le marché depuis le printemps 2024, Louison a su moderniser la nouvelle gamme route de la marque. Aujourd’hui, c’est au tour de la gamme Gravel de faire peau neuve avec un point commun pour chacune des gammes : un design standardisé mais offrant une identité unique à chacun des trois modèles.
Conçue pour allier performance, confort et polyvalence, cette nouvelle gamme Gravel redéfinit les standards de la pratique en proposant des vélos adaptés aussi bien aux compétiteurs qu’aux aventuriers.
Hansel et Artémis partagent des lignes plus épurées, avec une conception harmonieuse entre esthétique et fonctionnalité. Tous les modèles arborent un top tube ovalisé, afin d’augmenter la rigidité au niveau de la direction, tandis que les nouvelles bases en D-shape offrent une rigidité latérale renforcée et un passage de pneus optimisé pour les sorties les plus exigeantes. La section de tubes est quant à elle surdimensionnée, garantissant une meilleure rigidité et réactivité lors des accélérations. La partie supérieure se distingue par des tubes plus fins, permettant une meilleure filtration des vibrations, un confort accru et une agilité exceptionnelle, même sur les terrains les plus accidentés.
Toute la gamme bénéficie d’une intégration totale des câbles améliorant ainsi l’esthétique du vélo. Les nouveaux modèles arborent également un nouveau headbadge en inox riveté – symbole de l’engagement artisanal des Cycles Méral – et s’attribuent 10 nouveaux coloris avec le vernis de votre choix : mat ou brillant ! Enfin le poids de la gamme a également été minutieusement optimisé garantissant un poids/rigidité idéal pour les performances Gravel ou AllRoad.
Pas de changement radical, mais des géométries qui s’affinent et s’adaptent aux nouveaux standards de pneu et d’intégration. Le positionnement évolue dans le sens de leurs segments respectif. Cette logique se retrouve sur toutes les tailles. On retrouve aussi un incrément de 15 mm sur la longueur du top tube effectif et sur la hauteur de douille entre chaque taille et chaque modèle.
Des tailles légèrement plus rapprochées qu’avant pour éviter un gap trop important. Si un client se retrouve entre 2 tailles, il pourra retrouver sa position dans les deux cas en jouant sur la longueur de potence et ainsi avoir soit un vélo plus stable en prenant la taille supérieur ou plus joueur en prenant la taille inférieur.
Louison voit sa position s’allonger et se rabaisser, la hauteur de la boite de pédalier descend de 4mm et la chasse au sol se réduit de 3mm. Un empattement plus court et une position plus sportive.
Hansel voit sa position s’allonger et se rehausser. La boite est 11mm plus basse et la chasse aux sol se réduit de 2mm. Son empattement augmente de 12mm. Une vélo plus stable mais une direction plus réactive.
Artemis s’allonge et se rehausse. La boite de pédalier reste à la même hauteur tout en augmentant la taille des pneus.
Pour celles et ceux qui souhaitent avoir un vélo adapté à leur morphologie, l’option est dorénavant possible ! Grâce à une étude posturale, nous sommes dans la capacité de vous proposer une géométrie sur-mesure. La longueur de top tube effectif, la longueur de douille et éventuellement l’angle de tube de selle seront alors ajustés lors de la fabrication. 3 côtes de positionnement, mais un comportement et une esthétique conservés.
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