Cycles Méral célèbre ses 50 ans avec l’arrivée du Louison Inox. Modèle iconique et intemporel.

Posté le : 15 mars 2024
Dans : Cycles Meral

Nous l’avons teasé sur nos réseaux sociaux. Aujourd’hui, nous sommes fiers de pouvoir enfin vous le dévoiler. À l’occasion de son 50e anniversaire, Cycles Méral célèbre son héritage et vous dévoile le Louison sous son meilleur jour avec un nouveau look et un nouveau matériau. 

  • Nouveau matériau

En 2024, le Louison se décline en version Inox et affirme ainsi le prolongement de la grande histoire des Cycles Méral pour 50 nouvelles belles années. Fabriqué à partir de la série de tubes Columbus XCR , brasé à l’argent et poli, notre Louison Inox vous assure une durabilité certaine, un confort garanti et une finition exclusive grâce à ses matériaux nobles. Un cadre intemporel et exclusif qui ne manquera pas de traverser les générations. 

  • Nouvelle géométrie

La géométrie devient plus sportive et partage désormais ses cotes avec son homologue carbone. Le reach augmente de 3 millimètres afin d’obtenir un positionnement plus allongé, et par conséquent plus aérodynamique. Le stack a aussi été raccourci pour plus de stabilité. La chasse au sol est réduite, rendant la direction encore plus réactive. Ne vous trompez pas ! Le Louison est un compétiteur dans l’âme, prêt à affronter l’asphalte et à vous accompagner sur la route de vos prochains objectifs.  

  • Nouvelle boîte de pédalier

La boîte de pédalier du nouveau Louison change. Le traditionnel BSC laisse sa place au standard T47 68mm ! Une boite filetée pour éviter les craquements désagréables, un diamètre plus important pour rigidifier le vélo, le tout en laissant la place au passage des gaines et des durites, même avec des pédaliers dotés d’un axe de 30 mm.

  • Nouvelle douille de direction

Comme la boîte de pédalier, la douille de direction est elle aussi surdimensionnée. Accueillant des roulements haut et bas de 52 mm, elle permet une intégration totale des durites et gaines. Compatible avec les standards DCR de Dedacciai, ACR de FSA et Switch de Ritchey, la câblerie peut se cacher à l’intérieur du poste de pilotage, et ce avec un vaste choix de périphériques non propriétaires. Versatile, ce standard de douille permet également une intégration partielle de la câblerie, en utilisant une potence standard ainsi que les systèmes S-DCR de Dedacciai, SRS de FSA ou Logic-E de Ritchey.

Pour cette édition collector, Louison joue avec la couleur et la matière. Il arbore un flammé de bleu transparent, couleur iconique des Cycles Méral depuis 50 ans, tout en laissant la matière et les soudures brutes apparentes, soigneusement polies, sublimées par un voile de vernis. 

Lisez aussi :

L'actualité précédente : Gravel Fever : Let’s go with Meral !

ou retourner à la page Actualités