Process des Cadres Acier

Les deux modèles de la gamme, vont utiliser des techniques de soudo-brasures, qui permettront, grâce à une température de fusion inférieure à celle des tubes, d’utiliser des tubes fins sans que le brasage ne vienne fragiliser les tubes.
Le métal d’apport utilisé pour la fabrication de nos cadres, sera un alliage précis et spécifique à chaque série de tubes utilisée ou de process de cadres choisies.
Cela fait plus de 45 ans que des cadres acier sont soudo-brasés dans les ateliers de La Fuye… une méthode maitrisée et qui a fait ses preuves !
Afin d’optimiser les coûts de fabrication nous avons fait le choix de :

  • Proposer un cadre acier à raccords pour les Randonneurs (Francis et Francette) : celui-ci est pertinent car nous réalisons des cadres à géométries Traditionnelles (Horizontales), classiques et permettant un assemblage rapide sur gabarit. Ils renforcent de plus les zones sollicitées qui pourront être supporter une certaine charge. Ce process permettra de garder un look Vintage à ce modèle emblématique
  • Proposer un cadre soudo-brasé sans lime pour les Gravels : les géométries des modèles, Route et Chemins ( Hansel et Gretel), étant sloping et utilisant la série Zona 29er avec des sections de tubes importantes, il a été décidé de soudo-brasé les cadres grâce à un cordon régulier et non limé. En effet, la finition orfèvre, propre aux cadres CYFAC, génère plus de 4 heures de main d’œuvre. La régularité du cordon réalisé par les mains expertes de nos artisans permettent de proposer ces cordons apparents.